LES RIZIÈRES A VÈLO
Participez à une balade à vélo à travers la région de Kerambitan (ouest de Bali), en quête de paysages inouïs, parsemés de magnifiques palais, de rizières et de recontres authentiques. Cette excursion à vélo en pleine nature est une belle opportunité de découvrir et de comprendre la culture ainsi que les traditions balinaises.
La journée commencera en voiture, direction l’ouest de Bali et Kerambitan. Installée entre la mer et les montagnes, la région est appelée le « grenier à riz » de Bali. Elle tire ce surnom de ses terres fertiles et des rizières qu’elle offre à ses habitants.
La visite débute avec le palais des princes. Kerambitan accueille en effet plusieurs anciennes résidences royales datant du XVIIème siècle, dont le palais Puri Anyar et Puri Agung Kerambitan.
Fière de ses différentes formes artistiques considérées comme uniques, la région de Kerambitan connaît un orchestre ambulant, le Okokan, constitué d’énormes cloches en forme de tête de démon, faites en bois et joliment décorées. Selon la croyance, le son des cloches chasserait le mauvais sort et garderait la population en sécurité.
Poursuite de l’aventure en vélo, qui vous amènera au cœur de l’authenticité. Mêlant traversée de la campagne balinaise et observation des rizières, vous terminerez cette balade relativement facile face à une plage de sable noir, véritable cadeau de la nature
Nous vous proposons soit un déjeuner privé au sein même du palais de Kerambitan soit un authentique pique-nique dite à la balinaise « magibung » servi au milieu des rizières verdoyantes et partagé avec la population locale.